L'adresse de votre bien-être !

Massages

Le massage, cet art ancestral...

Il est dans de nombreuses cultures Africaine, Asiatique, Indienne essentiel de se toucher, que ce soit pour entretenir des liens sociaux ou pour maintenir un état de bonne santé.

La médiatisation, l'information sur les différentes techniques de massage dans le monde ainsi que leurs bienfaits réels contribuent à faire prendre conscience que le massage prévient les maux de la vie quotidienne.

Des mouvements d'effleurage, de pression glissée, de frictions, de pétrissages, de foulage...les mains du practicien permettent :

  • Le "lâcher prise"
  • De reposer les "nerfs fatigués"
  • De stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • D'apaiser les douleurs et redonner de l'énergie

Les massages ont des bienfaits à tout âge et sont bénéfiques autant pour le corps que pour l'esprit.

Formation Massage Fréjus
Massage Californien

Massage Californien

Massage incontournable sur une carte de soin.

Plus d'informations

Le Massage Californien est relaxant, enveloppant, faisant appel au lâcher prise, à la détente profonde.Plus d'une centaine de touchers et de techniques différentes vous seront apprises pendant cette formation.

Massage Suédois et Deep Tissue

Massage Suédois et Deep Tissue massage

Très prisé par les sportifs et les professionnels de santé.

Plus d'informations

Le Suédois est le massage musculaire par excellence, qui dénoue les tensions localisées, ré oxygène les tissus, lève les contractures et les maux de tous les jours.

Le Deep Tissue massage également appelé massage des plans profonds est plus puissant et précis. Il travaille sur les fortes contractures 'points trigger", les fascias et les douleurs chroniques.

Sportifs en préparation, en compétition mais aussi ces deux massages sont particulièrement adaptés aux personnes atteintes de pathologies inflammatoires, rhumatisantes, aux fibromyalgies ...

Anatomie et Physiologie

Plus d'informations

Massage manuel caractérisé par un enchaînement de mouvements spécifiques, délicats, précis, rythmés sur l’ensemble du corps et en particulier sur les trajets des chaînes ganglionnaires.

Qu’ils soient manuels ou mécaniques, ils stimulent et relancent la circulation veineuse superficielle, de la lymphe et des liquides interstitiels dont le rôle est de nourrir, de purifier et de régénérer nos tissus au plus profond de nos cellules.

Les effets du drainage lymphatique :

  • Résorption de nombreuses formes d’œdèmes,
  • Améliore et stimule le système immunitaire
  • En cas de traitement médicamenteux au long cour, le drainage lymphatique améliore la diffusion et en renforce l’action.
  • Accélère la régénération cellulaire.
  • Accélère la cicatrisation des plaies, favorise la consolidation osseuse et ligamentaire dans les cas de fractures, d’entorses et fait disparaître les hématomes sanguins.

Le drainage lymphatique “lave l’eau du corps”,

  • Augmente les échanges nutrition/excrétion au niveau cellulaire,
  • Dynamise la circulation vasculaire capillaire sanguine et lymphatique entre la peau et les tissus profonds.
  • Action sur l’esthétique du corps et du visage,
  • Combiné avec une diététique appropriée il est un facteur d'amincissement et une arme contre les cellulites installées.
  • Action énergétique,  ce massage provoque une détente profonde, une libération du stress, 
  • L’action énergétique renforce l’efficacité du drainage et prolonge son action dans le temps.
Réflexologie plantaire & énergie

Réflexologie plantaire & énergie

Tout repose sur nos pieds et à commencer notre propre poids. Nos pieds souvent enfermés, soumis à de nombreuses déformations, douleurs, contraintes souffrent et nous le font bien souvent savoir. Parfois gonflés, douloureux et meurtris.

Massage énergétique

Massage énergétique

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique.

Plus d'informations

Les objectifs du DLCE :

  • Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.
  • En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
  • Ce massage se pratique  assis se pratique sur une chaise, il exclut le traitement des jambes. Il peut également se pratiquer allongé, dans ce cas il se pratiquera sur tout le corps.
Ayurveda

Ayurvéda

L’Ayurvéda est un système de santé global, Une philosophie venant de l’Inde antique, Un art de vivre qui nous apprend à se maintenir en bonne santé.

Plus d'informations

AYURVEDA est un mot Sanskrit composé de deux mots :        

  • 'AYUH'  Vie et
  • 'VEDA'  Connaissance 

Quand l'alimentation est de mauvaise qualité, la médecine est d'aucune utilité. Lorsque l'alimentation est correcte, la médecine est sans nécessité.

Proverbe Indien

Balinais

Balinais

Le massage Balinais, rituel de bien-être, fait partie de la culture familiale et de la médecine traditionnelle indonésienne.

Plus d'informations

Présentation

Posé sur des eaux turquoises au sein de l’archipel Indonésien, Bali est un point de rencontre entre plusieurs cultures : l’Inde,
l’Indonésie et la Chine (Asie du sud).

Le massage Balinais, rituel de bien-être, fait partie de la culture familiale et de la médecine traditionnelle
indonésienne. Il est pratiqué depuis des siècles chez les paysans comme chez les rois et s'attache avant tout à effacer les souffrances tant physiques que
psychologiques.

On le trouve inscrit sur les anciens manuscrits sacrés Balinais (manuscrits Lontar USADA) reconnus comme littérature médicale
sur la santé Balinaise.

A la croisée des chemins, ce massage de bien-être du corps complet offre une délicieuse combinaison entre le massage indien,
issu de la médecine ancestrale ayurvédique et le massage chinois, issu de la médecine énergétique chinoise. Certains parlent de 2, d'autres de 3 cultures différentes avec la
Thaïlande.

Tonique, relaxant, il vise à rétablir les flux énergétiques, à libérer les tensions articulaires et
musculaires.

Le résultat est une détente profonde et un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

C'est un massage qui se déroule en deux phases :

  • Tonique et profonde
  • Superficielle et relaxante

Techniques et bienfaits

Par des effleurages, des mouvements rotatoires, des pressions, des pétrissages, ce massage
est à l'image des habitants de Bali : profondeur, douceur, chaleur et tendresse.

Stimulation de points énergétiques du corps, techniques d'étirements et harmonisation des chakras permettront de détendre les
tensions musculaires et de relaxer l’esprit.

Les bienfaits se feront vite ressentir. Energétique, il libère les tensions et améliore des défenses
immunitaires.

Massage facial japonais

Massage facial japonais

‘KOBIDO’ est une marque déposée qui n’est pas le nom d’un massage mais celui d’une compagnie Japonaise proposant des produits cosmétiques et soins du visage, incluant comme beaucoup de marques le protocole de massage associé à chaque produit.

Plus d'informations

Il existe par conséquent plusieurs styles de massage Japonais, celui de la maison Kobido étant le plus ancien.

Véritable soin lift, ce massage facial ancestral est aujourd’hui réputé pour être l’une des techniques les plus efficaces et naturelle pour conserver une peau éclatante.

Le travail s’effectue sur des méridiens et points d’acupunctures bien spécifiques bénéfiques à notre santé.

Comme une danse, harmonie et enchainement de la gestuelle restent de mise pour un massage de qualité.

Histoire

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Kobido se traduit par “voie ancestrale de la beauté”, il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

KO : Ancien

BI : Beauté

DO : Voie

Techniques et bienfaits

Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou et de l’ensemble du corps Il libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en purifiant la peau, en tonifiant les muscles, pour rendre tout son éclat et illuminer le visage.

Il s'effectue par petits mouvements circulaires, tapotements, lissages, palper-rouler, effleurages et digito-pressions sur le visage avec une huile adaptée.

Ses bienfaits sont multiples :

  • détend et relâche les muscles faciaux
  • prévient et atténue l'apparition des rides
  • adoucit et favorise le maintien d'une bonne élasticité de la peau et une meilleure fermeté
  •  rééquilibre la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou.
  • donne une sensation merveilleuse de relaxation
  • peut également être complémentaire à la médecine esthétique notamment dans le cas d'injections de botox où il renforce les effets des produits injectés.  Il est cependant recommandé d’attendre deux jours au minimum après une injection avant de procéder au massage pour éviter une éventuelle irritation de la peau. Un conseil auprès de votre chirurgien est d’usage.
La relaxation coréenne

La relaxation coréenne

La culture de la Corée est, comme dans tous les pays asiatiques, très influencée par les religions (bouddhisme, taoïsme, confucianisme), et par les pratiques chamaniques.

Plus d'informations

La globalité de l’être, l’unité corps-esprit sont à elles deux le cœur de la pratique de la relaxation coréenne, qui était autrefois pratiquée au sein des familles coréennes pour soulager les tensions musculaires de la journée.

En France, c’est un professeur de yoga, Jean Bernard Rishi qui introduit la relaxation coréenne dans les années 70.

Techniques et bienfaits

  • Soulage les douleurs au niveau musculaire et articulaire
  • Lutte contre les insomnies, les angoisses, le stress
  • Apaise le mental
  • Favorise les échanges physiologiques et tissulaires (élimination des toxines)
  • Renforce le fonctionnement des récepteurs nerveux

Caractéristiques

La relaxation coréenne se caractérise par ses deux étapes :

  • La première étape active (le « faire ») pendant laquelle le praticien va introduire des mouvements de vibrations et va proposer des étirements, des mobilisations douces à chaque niveau du corps en progressant des pieds vers la tête afin de libérer toutes les tensions inscrites.
  • La deuxième étape passive (le « non faire ») où le corps du relaxé assimile et inscrit dans le cerveau cette onde qui se propage. Cette étape est aussi appelée intégration. Elle permet au cerveau « d’enregistrer » cette onde et de « vider », de « nettoyer » l’esprit.

Indications

Cette pratique peut être reçue par tous (voir contre-indications), et est particulièrement recommandée aux sportifs pour l’oxygénation des tissus (évite les courbatures entre autres), et aux enfants par sa dimension ludique.

Contre-indications

  • LA GROSSESSE
  • Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale dans les 6 mois précédents la pratique
  • L’épilepsie
  • Les asthmatiques graves
  • L’hypotension
  • Les personnes qui portent une prothèse de hanche ou de genou
  • En cas de fièvre, de douleurs vives, ou de problèmes organiques graves
Massage Tonique Africain 'Digui'

Massage Tonique Africain 'Digui'

Le massage digui est un héritage ancestral issu d’une culture traditionnelle du Nord de la Côte d’Ivoire (Ferkéssedougou, Korhogo et Odiénné) et du Mali (Tombouctou, Kayes et Bamako).

Plus d'informations

Histoire

C’est Renée Amy Beke, coach bien-être, qui, pionnière importa la pratique en France, tout d'abord en le proposant sur chaise ergonomique au travers des vêtements puis sur table.

Il se démarque par la méthode adoptée ainsi que les produits bio utilisés, à savoir des huiles essentielles et du beurre de karité. 

Dans la tradition africaine, la mère pratique ce type de massage à son enfant une semaine après l’accouchement, et toute la famille à tour de rôle viendra masser l'enfant prodigue (grand-mère, tante , nourrice).

En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique bien-être. Le toucher à une toute autre signification qu’en Europe : le massage est lié aux rites et aux pratiques vaudoux.

Bienfaits

Le beurre de karité ou de cacao sera la base du massage africain. Riche en antioxydant et en Vitamine E, il confère à la peau un caractère nourricier, cicatrisant et réparateur. Selon les soins, (amincissants, raffermissants ou juste décontractants), une huile essentielle pourra être ajoutée.

Tonifiant, drainant et raffermissant, ce massage rétablit le flux d’énergie dans tout le corps en stimulant les points de blocages. Il diminue le stress et l’anxiété et libère des tensions musculaires.

Il permet également d’avoir une peau plus lisse, des tissus plus toniques et aide à lutter contre la cellulite. C'est un excellent soin en parrallèle à des cures amincissantes.

Caractéristiques

Ce massage est un voyage culturel, la découverte d’une tradition africaine qui s’est transmise à travers le temps. Il se base sur de longs mouvements d’étirements, de pétrissages, de battages, de pressions, de vibrations ainsi que d’autres appuis lâchés sur un rythme assez tonique et vivifiant, aux sons de musiques traditionnelles africaines. La gestuelle est enveloppante et rassurante.

Seules la partie dos et membres inférieurs sont massés.

Ce massage s'effectue avec des outils primitifs en bois ou en bambou qui rappelleront les contrées lointaines d’Afrique.

Indications

Particulièrement indiqué aux personnes anxieuses, stressées et aux sportifs, libérant des tensions musculaires et nerveuses. 

Il est aussi recommandé en cas de rétention d’eau et de cellulite par sa dimension drainante, raffermissante et 'remodelante'.

Contre-indications

Femmes enceintes
Infection (fièvre)

Massage HawaÏen - Lomi Lomi

Massage HawaÏen - Lomi Lomi

Inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne, le “Lomi Lomi” est un massage du visage et du corps complet, très enveloppant, rythmé et profond. Il était donné par un ‘Kahuna’ ou maître de l'art, dans un esprit de purification et de régénération.

Plus d'informations

Présentation

Cette pratique est transmise de génération en génération dans le but d’unifier le corps et l'âme à la source de vie.

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En Hawaïen, lorsqu'une voyelle est doublée ou un mot répété, cela renforce une intensité et une importance particulière.

Plus qu’un rituel de soin, le massage ‘lomi lomi’ est une véritable cérémonie accompagnée de chants et de danses. Il va permettre d'harmoniser l'énergie qui circule en chacun de nous pour reconnecter toutes les parties composant notre être. Tensions et blocages se relâchent, laissant place à une harmonisation du ‘soi’ profond; un monde nouveau s’ouvre à nous, comme un renouveau.

Le lomi Lomi repose sur deux théories fondamentales :

  • La « Huna » qui veut que toute créature recherche l'amour et l’harmonie. Elle stipule aussi que toutes nos cellules ont une mémoire et que notre mental comme notre physique forment un tout indissociable avec l'émotif et le spirituel.
  • La « Mana » ou le fait que l'énergie circule dans notre corps.

Techniques et Bienfaits

Technique curative ancestrale héritée des indigènes polynésiens d'Hawaï (maîtres guérisseurs traditionnels), ce massage se pratique avec les mains, les coudes, les avant-bras, les pouces et les doigts, pour exécuter des mouvements ciblés à l'image des vagues et de danses hawaïennes.

Pour créer cette harmonie, les masseurs donnent à leurs mouvements les qualités des quatre éléments de la nature dont ils s’inspirent :

L’Air, (apaise et libère), la Terre, (renforce la sensation de puissance), L’eau, (fluidifie, nourrit, ouvre la voix aux
perceptions subtiles), le Feu, (réchauffe et dynamise)


Ses bienfaits sont nombreux :

  • recentre et aide au lâcher-prise
  • rebooste le système immunitaire, stimule la circulation sanguine et
  • lymphatique,
  • Soulage douleurs, tensions et blocages de toutes sortes (nuque, épaules, dos, maux de têtes ou migraines, difficultés respiratoires, insomnies, deuils, manque de confiance en soi, angoisses…)
  • Énergisant, tonifiant et relaxant.
Amma Assis

Amma Assis

Le Massage "Amma", ou Massage assis vise à ammoindrir sinon faire disparaitre le stress accumulé en période de travail. Il est donné à travers les vêtements du receveur, lui même assis sur une chaise ergonomique.

Massage du Dos

Massage du Dos

Les Bases du Massage

Vous souhaitez apprendre à placer vos mains et connaître quelques manoeuvres décontractantes à utiliser en milieu familial ? Cet atelier est fait pour vous !

Votre rendez-vous

en un clique !